top of page
LBPSB.jpg

Bienvenue


Vous trouverez ici les liens vers tous les cours en direct, les enregistrements et les informations importantes.

 
27 avril @ 19h00 avec Jose Maresma
4 mai à 19h00 avec Jose Maresma
11 mai @ 19h00 avec Marina Nossovitch
18 mai à 19h00 avec Penelope Boyle
25 mai à 19h00 avec Jose Maresma
1er juin à 19h00 avec Kirstin Schell
Anchor 7
Avantages et inconvénients des régimes populaires d'aujourd'hui 

Vegan, Keto et jeûne intermittent sont tous des termes qui sont monnaie courante aujourd'hui.  Vous les connaissez peut-être un peu, mais vous êtes curieux d'en savoir plus ?  Cette session couvrira certains des régimes les plus populaires aujourd'hui, en discutant des éléments positifs et éventuellement indésirables de chacun.
Kirstin bio pic.png
Présenté par Kirstin Schell
Coach diététique agréée
Équilibre travail-vie personnelle 

Vous craignez d'être trop étiré ? Vous avez l'impression qu'il n'y a jamais assez de temps pour tout faire ?

Nous entendons souvent dire que nous devons travailler ou atteindre un meilleur équilibre travail-vie personnelle. C'est un endroit mythique où nous nous sentons équilibrés et moins tendus par le temps… mais cela ne semble jamais se matérialiser. La raison pour laquelle cela est vrai, c'est parce qu'il n'y a rien de tel. C'est un concept fabriqué.

 

Dans cette conférence, nous explorerons les neurosciences qui expliquent pourquoi nous nous sentons si déséquilibrés et comment nous pouvons apprendre à devenir plus ancrés et concentrés. plus de bonheur.

Jose bio pic.png
Présenté par José Maresma
Performance d'élite et coach conscient
Anchor 2
Endurer et rebondir

La vie est le sport le plus difficile auquel vous aurez jamais pratiqué !
La vie aura inévitablement des défis, certains plus grands que d'autres. En vérité, ce n'est pas le défi qui nous définit, c'est la façon dont nous émergeons de l'autre côté de l'adversité. Une compétence essentielle dont nous avons tous besoin est la capacité d'être "dans l'adversité" et de rester calme et de garder la perspective, et de créer l'attitude qui permet la croissance et l'opportunité d'apprendre, plutôt que de se retenir. Toute croissance se produit dans l'étirement, où on nous demande d'intensifier et d'entrer dans notre expérience de vie.
Jose bio pic.png
Présenté par José Maresma
Performance d'élite et coach conscient
Anchor 3
Manger en pleine conscience

Développez des compétences pour vous aider à manger plus consciemment et mettez-vous au défi de changer votre façon de manger.  Découvrez comment une alimentation consciente peut vous aider à améliorer votre santé, à faire de meilleurs choix alimentaires tout en continuant à profiter de friandises sans excès.
Jose bio pic.png
Présenté par José Maresma
Performance d'élite et coach conscient
Anchor 4
Confiance & Soi

La confiance est un élément clé du succès et de la satisfaction dans votre vie professionnelle et personnelle. Cet atelier explore l'impact positif de la confiance en soi dans de nombreux aspects de votre vie - et comment commencer à travailler pour avoir plus confiance en vous. Vous découvrirez vos propres croyances limitantes et prendrez conscience de votre discours intérieur, en apprendrez davantage sur l'auto-référence et découvrirez l'art de vous affirmer.
Marina bio pic.png
Présenté par Marina Nossovitch Conseillère en santé et sécurité psychologiques
Anchor 5
Mobilité pour le soulagement de la douleur
 

L'exercice est un traitement courant de la douleur chronique. Selon votre état de santé actuel, cela peut aider à réduire l'inflammation, à augmenter la mobilité et à réduire les niveaux de douleur en général. Il s'agit d'un atelier pratique avec des stratégies concrètes à emporter et à utiliser tous les jours au travail et à la maison pour améliorer votre posture, la mécanique des mouvements et la santé globale de la colonne vertébrale.

Présenté par Penelope Boyle Physiothérapeute
Penny bio pic.png
Anchor 6
Mode de vie et bien-être basés sur la pleine conscience
 

Dans cet atelier, nous explorerons comment nous interagissons avec les sources de stress internes et externes et comment nous pouvons mieux nous préparer à relever les défis quotidiens auxquels nous sommes confrontés. Notre capacité à participer efficacement à nos vies est basée sur la façon dont nous "arriver". Si nous sommes fatigués, malades, distraits ou si nous ne nous sentons pas au meilleur de nous-mêmes physiquement et émotionnellement, nous sommes compromis dans notre capacité à faire de notre mieux pour nous-mêmes et pour les autres. En accordant la priorité aux soins personnels, nous sommes en fait plus altruistes parce que nous pouvons mieux « nous montrer » dans notre travail, nos relations et nos vies.

Jose bio pic.png
Présenté par José Maresma
Performance d'élite et coach conscient

LBPSB.jpg

Welcome



This is the hub to connect you to your wellness workshops!


 
April 27 @ 7:00pm with Jose Maresma
May 4 @ 7:00pm with Jose Maresma
May 11 @ 7:00pm with Marina Nossovitch
May 18 @ 7:00pm with Penelope Boyle
May 25 @ 7:00pm with Jose Maresma
June 1 @ 7:00pm with Kirstin Schell
 
Pros & Cons of Today's Popular Diets 

Vegan, Keto, and intermittent fasting are all terms that are commonplace today.  You might know a bit about them, but are you curious to learn more?  This session will cover some of the most popular diets today, discussing positive and possibly undesirable elements of each.
Kirstin bio pic.png
Presented by Kirstin Schell
Registered Nutrition Coach
Work Life Balance 

Do you worry about being stretched too thin? Do you feel like there is never enough time to do it all?

We often hear that we need to work on or achieve better work-life-balance. This is a mythical place where we feel balanced and less stretched for time…yet it never seems to materialize. The reason this is true is because there is no such thing. It is a fabricated concept.

 

In this lecture we will explore the neuroscience behind why we feel so out of “balance” and how we can learn to become more grounded and focused.  Through this process is how we can experience greater ease and more happiness.

Jose bio pic.png
Presented by Jose Maresma
Elite Performance & Mindful Coach
 
Endure & Bounce Back

Life is the hardest sport you will ever play!
Life will inevitably have challenges, some greater than others. In truth it isn’t the challenge that defines us, it how we emerge on the other side of adversity. An essential skill that we all need is the ability to be “in adversity” and remain calm & maintain perspective, and create the attitude that allows growth and the opportunity to learn, rather than to get held back. All growth happens in the stretch, where we are asked to step up and into our life experience.
Jose bio pic.png
Presented by Jose Maresma
Elite Performance & Mindful Coach
 
Mindful Eating

Develop skills to help you eat more mindfully and challenge yourself to shift how you eat.  Learn ways that mindful eating can help you improve your health, make better food choices and still enjoy treats without overindulging.
Jose bio pic.png
Presented by Jose Maresma
Elite Performance & Mindful Coach
 
Confidence & Self

Confidence is a key component for success and satisfaction in your professional and personal life. This workshop explores the positive impact of self confidence in many aspects of your life – and how to start working towards a more confident you. You will uncover your own limiting beliefs and become aware of your self talk, learn about self-referral and discover the art of asserting yourself.
Marina bio pic.png
Presented by Marina Nossovitch Psychological Health and Safety Advisor
 
Mobility For Pain Relief
 

Exercise is a common treatment for chronic pain. Depending on your current state of health, it may help decrease inflammation, increase mobility, and decrease overall pain levels. This is a practical based workshop with concrete strategies to take away and use everyday at work and at home to improve your posture, movement mechanics and overall spinal health.

Presented by Penelope Boyle Physiotherapist
Penny bio pic.png
 
Mindful Based Lifestyle & Wellbeing
 

In this workshop we will explore how we interact with Internal and External sources of stress and how we can better prepare to meet the everyday challenges we face. Our ability to effectively participate in our lives is based on how we “show-up”. If we are tired, sick, distracted or otherwise not feeling our best both physically & emotionally, we are compromised in our ability to do our best for ourselves and others. By prioritizing Self Care, we are actually being more selfless because we can better “show-up” in our work, relationships and lives.

Jose bio pic.png
Presented by Jose Maresma
Elite Performance & Mindful Coach